Pensez au compostage !

Le SEROC propose aux particuliers l’achat de composteurs pour leur jardin (dans la limite de 2 composteurs par foyer) :

Composteur en bois de 300L pour une participation de 15€

 

Pour réserver le vôtre, vous avez plusieurs possibilités :

– venir prendre un coupon à l’accueil de la mairie (ou l’imprimer coupons composteur) et le renvoyer au SEROC

– Par internet sur : www.seroc-bayeux.fr ;

– Par téléphone au : 02.31.51.69.60.

Pour récupérer votre composteur, rendez-vous au SEROC : ZAC de bellefontaine, 1 rue Marcel Fauve, BP 18118, 14 400 BAYEUX, le vendredi entre 14h et 17h.

 

 

Le compostage permet de réduire le poids de vos poubelles tout en valorisant vos déchets, c’est un geste facile à adopter qui permettra aux jardiniers d’améliorer à peu de frais leur terre et d’en faire profiter leur jardin.

En effet, chacun d’entre nous jette encore 40kg de déchets compostables par an. Pour limiter notre quantité de déchets et fabriquer son propre compost, 3 solutions s’offrent à vous, pratiquer le compostage en tas, fabriquer votre propre composteur ou vous procurer le composteur du SEROC.

Vous pourrez ainsi détourner de votre sac poubelle, de nombreux déchets : Les déchets de cuisine, tel que épluchures de fruit et de légumes, coquilles d’œufs, marc de café, filtres en papier, pain, croûtes de fromage, fruits et légumes abîmés… Les déchets de maison, tel que mouchoirs en papier, essuie-tout, cendres de bois, sciures, copeaux, papier journal… Sont interdits les grosses tailles ou branches, les résidus de viande, les noyaux, les trognons de chou, les graines de tomates ou de potiron, ainsi que certaines mauvaises herbes.

Une fois vos déchets triés, vous pourrez les déposer dans votre composteur et ainsi en retournant régulièrement vous obtiendrez un compost de qualité pour votre jardin ou vos jardinières.

Composter, vous permettra de réduire votre production de déchets et de participer à la protection de l’environnement.

Le compost, c’est facile et utile, alors laissez vous tenter.