Les salles communales

Le STUDIO

DSC03385Situé Place des Canadiens, le Studio est une salle culturelle et associative qui accueille :
* concerts
* spectacles
* expositions
* cinéma
* activités associatives (sport, chorale, cuisine…)

La salle principale offre une jauge de 260 places en fauteuils-gradins rétractables, et de 600 places en version concert debout. Le STUDIO dispose également de salles de réunion, et d’un local dédié à l’Association Loisirs Jeunesse appelé « Espace Jeunes ».

La grande salle ainsi que les salles annexes sont utilisées par les différentes associations de la commune tout au long de l’année : yoga et gym, cuisine, chorale, réunions…

L’espace de vie

Cette extension du restaurant scolaire a été inaugurée en décembre 2008. Elle est prêtée aux associations brettevillaises pour des expositions, des concours de belote, des repas (salle de réchauffe pour traiteurs). Elle sert de cantine et de garderie à nos écoliers brettevillais pendant la semaine.

Elle est régie par une convention d’utilisation et un règlement intérieur.

Le local des Aînés

Inauguré en décembre 2008, il est situé rue du Champ de Foire, à 2 pas de la place des Canadiens.

Les locaux pour les associations accueillent plusieurs associations : le CLC – Loisirs et Culture (couture, dessin, scrabble), les clubs de musculation et de judo. Ils servent de local aux Galopins de Bretteville, au Comité des fêtes et à l’Espace Jeunes.

 

Une salle de réunion située derrière l’ancienne poste est à la disposition des associations Brettevillaises (renseignements et réservation en mairie).

Le local du BOLB se trouve dans le bâtiment derrière la mairie. L’association de jumelage avec l’Angleterre y tient ses réunions.