Nuit de la Lecture

Comme l’année précédente, les bibliothèques de Thue et Mue participent à l’évènement national de la Nuit de la Lecture, et proposent des animations tout au long de la soirée. La programmation est faite de sorte que les visiteurs pourront profiter de tous les évènements, en se rendant d’une bibliothèque à l’autre.

Cheux :

16h30, la bibliothèque de Cheux propose un tapis de lecture sur le thème de la nuit, pour les enfants de 0 à 3 ans. Dans un soucis de place et de confort, les inscriptions sont limitées à 10 enfants, mais une deuxième séance à 17h pourra être programmée en fonction de la demande.

Un jeu-concours sous forme de questionnaire est également proposé pour mieux connaître la bibliothèque ; les résultats seront dévoilés à 17h45.
>> Télécharger le questionnaire du jeu concours.

Animation gratuite, ouvert à tous.
Inscription au 02 31 73 32 93 ou bibliotheque-de-cheux@orange.fr

Putot-en-Bessin :

De 18h à 20h, les jeunes de 6 à 12 ans sont invités à venir prendre la parole pour présenter leur lecture favorite. Les parents seront les bienvenus également.

Entrée libre et gratuite, ouvert à tous.

Bretteville l’Orgueilleuse :

A partir de 20h, inauguration de l’exposition sur les coulisses de la médiathèque, qui fera découvrir au public la variété et les aspects souvent méconnus du travail en bibliothèque.
Puis à 20h30, les bibliothécaires dévoileront leurs coups de coeur 2017 lors de la soirée Coeur à Lire, où chacun sera invité à parler de ses dernières lectures, pour un moment de partage et de convivialité.

Entrée libre et gratuite, ouvert à tous.