Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bretteville libérée !

samedi 10 juin - dimanche 11 juin

L’association Up the Johns ! Souvenir Bretteville l’Orgueilleuse reprend l’évènement commémoratif de la libération de Bretteville avec un week-end festif proposant 3 activités principales:
    -du 10 au 11 juin, camp allié reconstitué derrière le Studio, le long de la salle Victor Lorier. Présence d’un hôpital de campagne. Emplacement gratuit pour les participants. Installation du campement le 9 au soir. Un barbecue de bienvenue sera offert aux participants par les bénévoles. Entrée gratuite pour les visiteurs.
     -samedi 10 juin, 16h30 : parade de véhicules militaires et civils dans la rue principale du village. Composée d’une trentaine de véhicules, le cortège sera accompagné en musique par un pipe band écossais, le West Celtic Pipes and Drums ainsi que les portes drapeaux. Le cortège s’arrêtera sur le campement allié pour permettre aux visiteurs de s’approcher des véhicules.
      -samedi 10 juin au soir, point culminant de cet événement : le bal de la libération qui se tiendra au Studio. Entrée à 2 euros. Restauration assurée par un foodtruck et une buvette sera mise en place. La soirée sera animée par le chanteuse de renommée nationale « Miss Paramount » qui enchantera la salle avec ses chansons françaises et anglophones des années 40 à partir de 20h30 (heure du début du concert). Des animations surprises auront lieu durant le bal. Une tenue années 40 n’est pas obligatoire mais simplement souhaitée pour les participants au bal. Le salle sera ouverte dès la fin de la parade pour permettre aux spectateurs de se désaltérer à la buvette.

Détails

Début :
samedi 10 juin
Fin :
dimanche 11 juin
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Up the Johns ! Souvenir Bretteville l’Orgueilleuse
Téléphone :
07.77.31.86.20
E-mail :
upthejohns@gmail.com

Lieu

LE STUDIO
Place des Canadiens
Bretteville l'Orgueilleuse, 14740
+ Google Map
Téléphone :
02.31.95.01.30