Débat participatif et citoyen

Le 18 mai les Travaux Publics invitent tous les citoyens à une rencontre publique sur l’avenir des infrastructures (routes, ponts, eau potable, assainissement, éclairage…) à Mondeville. Votre avis compte !
A 18h30 à la Salle des fêtes – Route de Rouen – 14120 Mondeville
Inscriptions en ligne: http://bit.ly/2pdVwZ1

L’aménagement de la France est un sujet décisif pour l’avenir de notre pays. Les enjeux de compétitivité économique, de transition écologique, d’emploi et de lien social sont donc au cœur de la question des infrastructures, de ce qu’elles sont aujourd’hui et de ce qu’elles deviendront demain (routes, éclairage public, eau, fibre optique etc…). C’est pourquoi, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a souhaité organiser un temps d’échange pour que chacun donne son avis sur ces questions.

Le jeudi 18 aura lieu la rencontre régionale de Normandie, avec un accueil de 18h30 à 19 heures à la nouvelle salle des fêtes de Mondeville, Route de Rouen, à laquelle vous, les élus et les habitants êtes conviés. Elle sera suivie d’un cocktail dinatoire.

Le 18 mai est un exercice inédit et ouvert, à la mesure des enjeux du devenir des infrastructures pour la France et la région Normande.

Inédit. Un film-enquête témoigne du regard des français sur leurs infrastructures. L’enquête qualitative audiovisuelle réalisée par une agence indépendante sera diffusée et constituera le point de départ de la rencontre.

Ouvert. Après la projection du film chacun pourra s’exprimer, donner son point de vue. Ce n’est donc pas un débat avec une tribune et des experts, mais une parole représentative de nos territoires. C’est précisément mon rôle que de favoriser l’expression la plus large possible. Et c’est l’occasion de partager la réalité de la situation de nos territoires.

Cette rencontre citoyenne doit permettre de bénéficier d’une vision objective des attentes et des besoins des Français(e)s en matière d’infrastructures, de ce qu’elles sont aujourd’hui et de ce qu’elles deviendront demain ; autant de sujets décisifs pour l’avenir et la qualité de vie dans nos environnements rural et urbain.