Aides sociales

+ C.C.A.S  – Comité Communal d’Action Sociale

Le CCAS (Comité Communal d’Action Sociale) aide les personnes en difficultés financières ou administratives. Il se réunit au cas par cas pour étudier les dossiers et décider de son action.
Les rendez-vous sont à prendre en mairie (Tél. : 02 31 80 78 25) où une secrétaire vous indiquera les pièces à fournir.

A.D.M.R – Aide à Domicile en Milieu Rural

Cette association vous propose une large gamme de services à domicile : ménage, repassage, garde d’enfants, petit bricolage, petit jardinage, repas à domicile, accompagnement transport, téléassistance, accueil de jour.

Mme Voisin
8 avenue de la Stèle
Tél. : 02 31 08 17 28

+ A.I.A.E – Association Intercommunale d’Aide à l’Emploi

Une permanence est proposée le jeudi de 14h à 16h00 en mairie de Bretteville l’Orgueilleuse.

Mme FAUTRAS Stéphanie
Tél. : 02 31 26 95 95
a.i.a.e@wanadoo.fr

+ Pact-Arim – Bâtisseur solidarités pour l’habitat

Premier réseau national au service de l’habitat, le Mouvement PACT est à la disposition des particuliers (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs) dans le cadre des aides financières pour les travaux d’économies d’énergie, d’amélioration de l’habitat, l’adaptation des logements au vieillissement et à l’handicap.

Le PACT du Calvados et l’ARIM des Pays Normands, Association à but non lucratif, conseillent sur les différents financements actuellement disponibles (ANAH, Conseil Général, Conseil Régional, Caisse de retraite,…) et aident à la constitution des demandes de subventions ou de prêts bonifiés.

Pour tout travaux d’économies d’énergie, de mise aux normes (confort, isolation, sécurité) d’adaptation du logement ou de réhabilitation complète, les particuliers peuvent nous contacter, afin de connaître les conditions d’obtention des aides :

PACT-ARIM
8 Boulevard du Général Weygand
14053 CAEN Cedex
02.31.86.70.50
contact@pactarim.fr